American Ultra


Tout a commencé un soir d'hiver après avoir épuisé tous les films et toutes les séries que mon coloc et moi avions envie de voir ensemble. Pour la première fois de notre courte vie nous étions en cours d'idée pour enrichir notre pop culture dans la joie et l’allégresse.

 

C'est alors que votre serviteur a eu un flash mémoriel.

Un film dont il avait vu la bande annonce il y a bien longtemps.

Un film qu'il avait eu envie d'aller voir un jour, mais sans jamais y aller au final.

 

American Ultra.

 

Ouais, les images du film sont classes.

Le trailer de ce film pète sa mère avec un caddie triporteur.

Et pour les deux rôles principaux... il y a au moins un des deux acteurs qui est talentueux (un indice, y en a un qui a joué Scott Pilgrim, l'autre Bella :P).

 

Oh boy, qu'est-ce que j'ai été déçu.

C'est la première fois de ma vie que je vois un truc pareil : le trailer du film est mieux monté que le film lui-même. C'est... assez incroyable ouais O_O

Le début est lent. Puis scène d'action. Ca redevient lent. Puis scène d'action. Puis ça redevient lent. Le rythme aussi déconne complètement, j'étais déjà affalé en train de mourir d'ennui avant même que l'histoire commence. Pour un film d'action-espionnage-comédie qui parle d'un putain de mec qui est un agent dormant, ça le fout un peu mal non ? xD

 

Alors peut-être que je suis pas un bon cinéphile au final hein (ça m'étonnerait pas des masses voyez vous :3) mais même si je sais reconnaître que les cadrages sont cools, les effets de réalisation bien foutus, que le chef op a fait un super travail sur la lumière et tout le bazar et que les acteurs sans tire pas trop mal dans la plupart (je suppute fortement que la plupart des acteurs qui m'ont fait tiqués par leurs jeux étranges le faisaient exprès)... Ça sert à quoi si je suis plus intéressé par les biscuits apéros que je bouffe que par ce qu'il se passe dans le film hein ? xD

 

Pour ceux qui connaîtraient pas du tout le film, voici un petit résumé pour vous :

"Un looser est un agent dormant du FBI (ou de la CIA je suivais déjà pas plus) en réalité qui se fait réveiller par pupute blonde une agent du FBI qui est pas très contente avec sa direction et qui décide donc de faire un peu n'importe quoi.

Pas de chance on découvre son manège après que le looser commence un peu à faire des trucs étranges. On envoie alors des agents pour l'éliminer. Agents qui sont en fait des fous cliniques entraînés à combattre."

 

Sur le papier ça a l'air plutôt cool.

Et c'est ça le problème, sur le papier seulement ^^"

Y a facilement la moitié du film (qui est très long au passage, je sais plus exactement combien mais pour nous on a eu l'impression de bien plus de deux heures) qui sert pas à grand chose. L'histoire s'étire sans arrêt pour au final rien d'intéressant. La scène de baston finale est anticlimatique au possible et est même pas vraiment la conclusion du film puisque derrière y a bien encore 15 minutes de trucs divers et variés qui empêchent le film de se finir tout de suite. De trucs lents au possible, pour bien parfaire le tout.

 

Ah mais putain.

Je pense que ça doit être moi mais bon sang... Qu'est-ce que c'est lent quoi.

J'ai failli crever d'ennui tellement y a rien qui se passe.

Conclusion

Vous pouvez essayer ce film si vous avez envie.

Tout ce que je vous souhaite c'est que vous puissiez l'apprécier plus que moi j'ai pu l'apprécier, ce qui ne devrait pas être trop dur.

Personnellement j'ai failli m'endormir devant le film qui a un rythme vraiment trop lent pour un film d'action, et resuce des clichés beaucoup trop connus pour vraiment être un film dans le vent.



Poste ici et tu recevras mon amour <3 (colissimo)

Écrire commentaire

Commentaires: 0